Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 
 
 
 
Monsieur le Président
Gilles CHAMPAGNE


 
Le mot du Président

 
Vers une démarche participative renforcée..


Dès mon élection à la présidence du SMDEV, j'ai annoncé que l'objectif essentiel de ce mandat serait de conforter l'exercice des compétences existantes dans les domaines de l'électrification, de l'éclairage public pour les communes qui l'ont délégué, et de développer la communication avec les collectivités adhérentes.

La première année de la mandature confirme que le passage à la départementalisation nécessite un investissement particulièrement soutenu de la part de tous les acteurs concernés :

- L'ensemble du personnel est mobilisé pour réfléchir à l'évolution de notre structure vers une organisation adaptée aux nouvelles dimensions de la collectivité.

- La qualité du service rendu aux communes dépend largement des prestataires extérieurs, titulaires de marchés avec le SMDEV.
Les engagements contractuels de ceux-ci sont donc rappelés régulièrement dans le respect du droit, et avec fermeté en cas de défaillance.

- Enfin, le fonctionnement du comité doit être amélioré puisque le défaut de quorum constaté depuis le début du mandat entraîne un retard dommageable sur les prises de décisions et leurs effets. L'enquête actuellement menée devrait permettre d'y contribuer.

S'agissant de la communication avec les collectivités adhérentes, le SMDEV développe actuellement une plate-forme informatique via le réseau internet.
Ainsi début 2016, chaque commune pourra prendre connaissance du déroulement des opérations menées sur son territoire tant sur le plan administratif que technique, et réagir si besoin en temps réel.
Dans l'attente des résultats souhaités, je vous assure de mon entière détermination.

Le Président

Gilles Champagne